Click here for menu Menu design element

Un monde de possibilités à votre portée.

Journée internationale des femmes

La Journée internationale des femmes est le 8 mars. C’est une journée pour reconnaître et souligner, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Il s’agit aussi d’une occasion pour sensibiliser le public au progrès accompli dans la réalisation de l’égalité des genres et au travail qui reste à faire à cet égard.

Pépites

La Journée internationale des femmes est née au début du XXe siècle, dans la foulée des activités des mouvements ouvriers d’Amérique du Nord et d’Europe, et reflète un appel grandissant pour la participation à parts égales des femmes à la société.

1911

La première Journée internationale des femmes a été célébrée le 19 mars 1911 en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse.

1975

Les Nations Unies ont proclamé 1975 l’Année internationale de la femme et ont commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Dans son dernier rapport sur l’écart entre les sexes, le Forum économique mondial estime qu’il faudra encore 268 ans à atteindre la parité économique hommes-femmes à l’échelle mondiale, soit encore 10 générations de femmes moins rémunérées que leurs homologues masculins

Click here for menu Menu design element

Open a world of possibilities.

International Women’s Day

March 8 is International Women’s Day. It’s a global day to recognize and celebrate women’s and girls’ social, economic, cultural, and political achievements. It’s also a time to raise awareness of the progress made towards achieving gender equality and the work remaining to be done.

Factoids

The beginnings of International Women's Day can be traced back to the early twentieth century. It emerged from the activities of labour movements in North America and Europe and reflected a growing call for women’s equal participation in society.
March 19, 1911 International Women's Day first took place on March 19, 1911, in Austria, Denmark, Germany, and Switzerland. That day, over a million women and men attended public events to show their support.
1975 The United Nations recognized 1975 as International Women's Year and began celebrating March 8 as International Women's Day.
According to the latest gender gap report from the World Economic Forum, it will take 268 years to achieve economic gender parity worldwide. That’s 10 generations of women who are to be paid less than men3!