Click here for menu Menu design element

Un monde de possibilités à votre portée.

Article
Cynthia Milito intègre le Groupe du président pour les politiques et la coordination du CASCO

le 8 mars 2021

Cynthia Milito intègre le Groupe du président pour les politiques et la coordination du CASCO

Diffuser la page Diffuser
Article
Decorative image

Cette année, la Journée internationale des femmes s’articule autour du thème « choisir de contester ». Pour marquer cette belle occasion, le Conseil canadien des normes (CCN) braque les projecteurs sur une de ses cadres.

Janvier dernier, Cynthia Milito, la directrice principale des services d’accréditation du CCN, a intégré le Groupe du président pour les politiques et la coordination (CPC) du Comité pour l’évaluation de la conformité (CASCO), où elle exercera un mandat de deux ans. Forte d’une solide expérience de la normalisation, de la qualité et de l’accréditation, elle travaille pour Agrément Canada avant de se joindre à l’équipe du CCN il y a sept ans. Dans son rôle au CPC, Cynthia mise sur ses acquis et son professionnalisme pour représenter le Canada dans l’évaluation de la conformité. Elle possède aussi une excellente connaissance du milieu sanitaire grâce à son expérience professionnelle avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et l’Association médicale canadienne.

Cette participation aux décisions et aux votes pertinents est essentielle pour la prospérité canadienne.

Le CASCO rédige des normes pour combler les lacunes dans l’évaluation de la conformité

Le CASCO est composé d’organismes nationaux (105 participants, 37 observateurs) et rassemble des représentants du secteur privé, d’organismes intergouvernementaux et d’autorités réglementaires. Relevant de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), il encadre l’évaluation de la conformité et rédige des politiques pour le Conseil de l’ISO.

Le CASCO exécute son mandat par l’action de trois organes principaux.

Les voici :

  • Le Groupe du président pour les politiques et la coordination
  • Le Groupe Alliances stratégiques et réglementation (STAR)
  • Groupe Interface technique (TIG)

Le CPC coordonne les travaux techniques du CASCO et aide le président du comité à cerner les questions stratégiques de l’évaluation de la conformité.

« Une norme qui rayonne et se fait respecter grâce à une évaluation indépendante favorise la qualité, la sûreté publique et l’aplanissement des obstacles au commerce au Canada et dans les pays en développement. Le CCN maintient une présence importante auprès du CASCO : la directrice générale Chantal Guay, était membre du CPC. Cette participation aux décisions et aux votes pertinents est essentielle pour la prospérité canadienne. » – Cynthia Milito

 

Mots clés :