Click here for menu Menu design element

Un monde de possibilités à votre portée.

Article
Une vision commune pour un monde meilleur

le 12 octobre 2021

Une vision commune pour un monde meilleur

Diffuser la page Diffuser
Article
Decorative image

Chaque année, le Conseil canadien des normes (CCN) se joint à la communauté internationale pour célébrer l’importance des activités liées à la normalisation et pour rendre hommage à la collaboration des milliers de personnes qui consacrent leur temps et leur expertise à cette œuvre capitale. 

Le thème de cette année, une vision commune pour un monde meilleur, s’inscrit dans une campagne pluriannuelle faisant rayonner l’importance des normes internationales pour l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les ODD constituent un plan d’action pour éliminer la pauvreté, lutter contre les changements climatiques et créer un avenir plus inclusif et durable d’ici 2030.  

Le CCN est fier de l’action du réseau de normalisation canadien autour de la lutte contre les changements climatiques et de leurs conséquences (SDG 13). 

Infrastructure invisible qui encadre les produits, les processus et les services de notre quotidien, les normes créent des solutions pour aborder les enjeux environnementaux, sociaux et économiques les plus pressants. Des milliers de normes de l’ISO et de l’IEC contribuent directement à l’atteinte de chacun des 17 ODD.  

Suivez la conversation :   

  • +

    Quelques pépites

    • Le 14 octobre 1946, les délégués de 25 pays se sont réunis à Londres pour créer une nouvelle organisation internationale dont la vocation serait de coordonner et d’unifier les travaux de normalisation. Un an plus tard, l’Organisation internationale de normalisation (ISO) était officiellement fondée.

      Une première commémoration de la Journée mondiale de la normalisation a d’abord eu lieu le 14 octobre 1970, puis s’est officialisée en incluant les membres de l’ISO, de la Commission électrotechnique internationale (IEC) et de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Mots clés :